Rechercher dans ce blog

jeudi 7 février 2013

Le Washington Post et le Los Angeles Times: "Des arguments en faveur de la carte d'identité nationale" (identification biométrique obligatoire pour tous les citoyens)


 La prévention de l'immigration illégale est clairement utilisée comme prétexte à l'instauration d'une carte biométrique (reconnaissance faciale, photo de l'iris, empreintes digitales, veines de la main, signature électronique, etc.) qui sera exigée très bientôt pour se trouver un emploi, - pour recevoir de l'assistance sociale - de l'assurance-emploi - pour conduire une voiture - pour recevoir des soins médicaux - pour entrer dans les marchés d'alimentation, etc.  Ceux qui n'auront pas cette carte ou qui refuseront de se soumettre à cette mesure d'identification seront nécessairement des citoyens illégaux ou des ennemis de l'État.   Nous y serons dans quelques mois.  Il vaudrait mieux commencer à mettre de l'huile dans nos lampes...


Les États-Unis ont investi des dizaines de milliards de dollars dans la seule dernière décennie pour déjouer l'immigration illégale.  George W. Bush et Obama ont déployé des capteurs, des drones et des milliers d'agents le long de la frontière.  Une autre solution, à l'étude, consisterait à émettre une carte d'identité biométrique pour tous les citoyens et résidents légaux.  À l'aide d'un identifiant unique, comme les empreintes digitales, les immigrants illégaux seraient alors rapidement restreints dans leurs moyens de subsistance, n'ayant pas de carte d'identité légale et obligatoire pour se trouver un emploi.

La semaine dernière, le président Obama et un groupe bipartisan de huit sénateurs qui travaillent sur une réforme de l'immigration ont proposé des mesures d'identification "non-falsifiables" pour les demandeurs d'emploi, pour démontrer le statut juridique, pour prévenir le vol d'identité, la fraude et pour assurer l'inviolabilité de la carte de sécurité sociale.  La carte d'identité nationale universelle n'a pas été nommée, mais tous les tenants et aboutissants des applications proposées se trouvent à l'intérieur d'une carte d'identité biométrique universelle.

Plus d'un tiers des Américains (35%) possèdent un passeport, contre seulement 6% il y a 20 ans.  Tous les passeports délivrés depuis 2007 contiennent des puces qui permettent l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale.

Sources:

Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire